Rappel: Colloque Boson de Higgs : 10 ans après, l’aventure continue

Le 4 juillet 2012 les collaborations ATLAS et CMS exploitant les données recueillies auprès du LHC au Cern annonçaient la découverte d'une nouvelle particule ressemblant fort au boson de Higgs tel que prédit près de 50 ans plus tôt par plusieurs théoriciens. Dans le cadre du dixième anniversaire de cette découverte majeure au retentissement mondial, nous vous convions à une petite célébration interne à l'IN2P3 le 6 juillet 2022 .

Amphithéâtre Buffon  Bâtiment Condorcet, Campus Grand Moulin, Université Paris Cité

Tous les personnels des laboratoires concernés de près ou de loin par la découverte sont les bienvenus !
Au programme de 9h30 à 12h30 : 3 talks sur la genèse, 10 années fructueuses, et un avenir lumineux
et 3 interludes : 1 live depuis la contrôle room de CMS et 2 vidéos témoignages.
Pour consulter le programme: https://indico.in2p3.fr/event/27434/

Dates:

Mercredi, 6 juillet, 2022 - 09:30 to 15:45

Localisation / Location:

Hors les murs

Salle / Local:

Amphithéâtre Buffon Campus Grand Moulin, Université Paris Cité
  • Autre
Collloque IN2P3

Equipe(s) organisatrice(s) / Organizing team(s):

• Autre

Si l'équipe qui organise la manifestation ne figure pas dans la liste, veuillez la renseigner ci-dessus.: