Poste Maître.sse de Conférences 2023 -- LISA

L'Université Paris Cité ouvre un poste de Maître.sse de Conférences axé sur la
préparation de l’analyse des données de la mission LISA.

Le.a candidat.e retenu.e sera amené.e à travailler en astronomie des ondes gravitationnelles. En particulier, cette personne est appelée à devenir membre du projet LISA et à contribuer au développement et à la gestion du centre de traitement des données LISA en maintenant des liens étroits avec le CNES.

Informations administratives concernant ce poste
Informations sur le dossier de candidature [quote] Le dossier [...] est composé d'un formulaire de candidature saisi en ligne et comporte une version numérique des documents suivants :
a) Une pièce d'identité avec photographie ;
b) Une pièce attestant de la possession de l'un des titres [doctorat ou équivalent, cf texte de l'arrêté]
c) Une présentation analytique des travaux, ouvrages, articles, réalisations et activités en lien avec le profil du poste visé en mentionnant ceux que le candidat a l'intention de présenter à l'audition ;
d) Un exemplaire de chacun des travaux, ouvrages, articles et réalisations mentionnés dans la présentation analytique et que le candidat a l'intention de présenter à l'audition, sans excéder six documents ;
e) Le rapport de soutenance du diplôme produit, ou, si le diplôme a été soutenu dans une université hors de France, une attestation de l'établissement certifiant qu'aucun rapport de soutenance n'a été établi. Si le diplôme a été soutenu dans une université française et que le candidat n'est plus en possession du rapport de soutenance, il produira une attestation sur l'honneur et une attestation de l'établissement certifiant de l'indisponibilité du document.
[quote]
  • Les lettres de recommandation ne sont pas acceptées et ne seront pas traitées.
  • Université Paris Cité demande de télécharger, compléter et déposer une « Fiche résumé » disponible dans GALAXIE
  • Voir aussi le guide du candidat.e
Stylistiquement, il est conseillé aux candidats de produire un dossier semblable à
celui du concours d'entrée au CNRS que ce soit dans la forme ou dans le contenu
en y intégrant un projet de recherche et d'enseignement.

Stanislav Babak

Date-ymd: