Service Administration

Organigramme du service

L’administration de l'APC rassemble aujourd’hui, sous l’impulsion de la directrice administrative, des personnels du CNRS et de l'Université Paris Cité dont la mission principale est accompagner tous les personnels  du laboratoire dans leurs activités scientifiques, techniques. Les personnels du service administratif sont l’interface avec les services (SFC, SPV, Budget ...) des tutelles gestionnaires.

L’accompagnement des activités de recherche, s'est  traduit, en 2009,  par la mise en place d’une cellule de conférences,  par le recrutement de project managers  pour le PCCP,  et l'APPEC.

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La gestion financière à l’APC :
Le pôle Finances, a pour mission la gestion et le suivi du budget de l'APC 
Il est chargé  :
 - des actes financiers d’un portefeuille de groupes de recherche et de services.
-  de l'établissement des ordres de missions et la liquidation des états de frais pour les personnels amenés à se déplacer dans le cadre de leurs activités à l'APC.
- de la préparation des justifications des différents contrats de recherche , en lien avec les services des tutelles gestionnaires.
- de la préparation et la mise en place des procédures de marchés publics.
Pour contacter le pôle finance: gestionatapc.in2p3.fr

La gestion des Ressources Humaines à  l’APC :

Le pôle RH assure la gestion administrative des dossiers de l'ensemble du personnel de l'APC. Il conseille et informe les agents dans son domaine d'activité, assure le lien entre les agents et les services  RH des tutelles.

Les activités du pôle incluent l’accueil des nouveaux entrants, la mise en œuvre des recrutements, le suivi des campagnes RH   des tutelles employeurs.
 

  La gestion des colloques, conférences à l'APC : 
L'organisation  administrative, financière et logistique, des manifestations scientifiques, est assurée par le pôle "gestion des colloques".