Colloque de la prospective INP

Chères et chers collègues,

Je me permets de revenir vers vous pour vous rappeler une étape importante dans la prospective INP.
lancée en mai 2022 pour nourrir la réflexion sur l’évolution de la physique à l’horizon 2030:
Le colloque de restitution auprès de toute la communauté est prévu en ligne les 12-13 septembre 2023.

Après une présentation brève du travail de prospective réalisé par les groupes de travail, la communauté
pourra commenter et poser des questions sur l’ensemble des textes que les groupes de travail ont fait
circuler auprès de leurs contributeurs.

Pour assister au colloque de restitution, il faudra cliquer sur le lien ci-dessous afin de rejoindre le webinaire :
Code secret : r05mWm

Cela permettra de suivre les présentations et de poser des questions (écrites) durant les deux jours de l’événement.

Vous pouvez consulter le programme provisoire du colloque de restitution .

Après cette phase, l’Institut de physique utilisera les textes proposés et les remarques issues de ce colloque
pour élaborer un document de prospective définitif qui sera disponible à la fin de l’année 2023.

Nous vous attendons nombreux !

Cordialement,
Frédéric et Thierry

Thierry DAUXOIS
Directeur de l’Institut de Physique (INP) du CNRS