La Fête de la Science 2019

La majorité des élèves a beaucoup apprécié les diverses activités présentées par des membres de l'Université Paris Diderot, dont des chercheurs de l'APC.

Près de 300 élèves, ainsi que des visiteurs libres ont pu profiter du "Parcours de Physique", qui comptait pas moins de six activités différentes, la conférence "50 ans de Physique et 4 prix Nobel et demi" de Francois Vannucci , 4 stands et plein de goûters.

Gwenhaël de Wasseige, poste-doctorante Maria Sklodowska-Curie IF à l'APC, présentait les expériences ANTARES et KM3NeT immergées au fond de la Méditerranée pour détecter des neutrinos.

Julien Aublin, enseignant chercheur à l'APC, expérimentait le comportement de supraconducteurs avec de l'azote à prés de -200 degré Celsius, avec notamment un train d'aimants.

• fête
  • science