Data Intelligence Institute of Paris:Table ronde autour des fake news et du fact checking

Les activités du Data Intelligence Institute of Paris sont centrées sur des questions de sciences des données, mais, avec l'arrivée récente de Grégoire Borst (LaPsyDE), l'institute s'intéresse également à la question de la désinformation, avec un lien évident avec les problématique d'exploitation des données. C'est dans ce cadre qu'est organisé une table ronde le 8 octobre prochain (cf détails ci-dessous).

Table-ronde du diiP pour la Fête de la Science:

À l’occasion de la Fête de la Science, le Data Intelligence Institute of Paris (diiP) organise une table-ronde sur le thème des *fake news et du fact checking* avec :
  • Virginie Sassoon (directrice Adjointe du CLEMI)
  • Ioana Malonescu (chercheuse sur les fake news/fact-checking, École polytechnique)
  • Grégoire Borst (chercheur en psychologie et neuroscience, Université de Paris)
La table-ronde aura lieu le vendredi 8 octobre 2021 à 10h ou 13h30 (horaire à confirmer) et durera 2h.
Vous pourrez suivre la conférence en direct depuis la chaîne YouTube de l’Université de Paris.

Plus d’informations seront disponibles sur le site du diiP dans les prochains jours.

Bien à vous,

Anaïs de Muret
Manager de projets, https://citedugenre.fr/fr/ et Data Intelligence Institute of Paris

Université de Paris