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Exemple d'utilisation

Par convention, le nom de la classe porte le nom du programme avec la première lettre en majuscule2.5(les deux premières lettres pour un programme commencant par la lettre 'X'). Par exemple, si on veut définir la couleur des aiguilles et du fond de trois horloges, on peut par exemple mettre dans le fichier $HOME/.Xdefaults les lignes suivantes :

! Specification de la valeur concernant la classe XClock.
! Initialisation des classes de ressources Background, Foreground...
! pour l'ensemble de la classe XClock.

XClock*Background : yellow
XClock*Foreground : red
XClock*hands : green
XClock*Font : 7x13bold

On peut ensuite donner des spécifications spéciales à chacunes des horloges, par exemple leur positions et leurs tailles (toujours dans le fichier $HOME/.Xdefaults, à la suite) :

! Definitions specifiques a chaque xclock
! Le specifications de chaque xclock l'emportent sur celles de la classe

xclock-haut*Geometry : 160x170-0-0

xclock-milieu*Geometry : 160x170-200-0
xclock-milieu*Foreground : blue

xclock-3*Geometry : 160x170-400-0

Pour appeler ces horloges, on peut insérer les lignes suivantes dans le fichier d'initialisation .xinitrc :

.xinitrc+

Trois horloges apparaîtrons en bas de l'écran avec les couleurs, tailles et positions stipulées par les fichiers de configuration.



MATHIEU DECORE
1999-11-03
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