Stages

Le laboratoire APC propose différents stages selon le profil des stagiaires. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Stages au niveau universitaire

Des propositions de projets d'étude et de recherche peuvent être trouvées dans la liste des propositions de stages. Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez contacter le responsable indiqué dans la fiche de stage. Pour déposer votre candidature veuillez renseigner ce formulaire en n'oubliant pas de fournir votre relevé de notes.

Stages d'observation en milieu professionnel Collège et Lycée

L'APC propose de recevoir des collégien·ne·s et lycéen.ne.s afin de leur faire découvrir le monde de la recherche dans le cadre de leur stage d'observation en milieu professionnel prévu par le programme de l'éducation nationale. L'accueil des stagiaires s'effectue par session de 8 stagiaires. Nous recevons beaucoup de candidatures pour un nombre limité de places, et sommes ainsi contraints de faire une sélection.

Les périodes d’accueil pour l'année scolaire 2024/2025 :

- pour le collège : du 16 au 20 décembre 2024 (sélection au 15/10/2024)
- pour le lycée : du 16 au 27 juin 2025 (sélection en avril)

Durant ces sessions, les stagiaires rencontrent tous les corps de métiers du laboratoire, chercheurs, étudiants, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs.

Le dossier pour l'établissement de la convention comprend :

• 3 originaux de la convention de stage (signés par le stagiaire, le représentant de son établissement d’origine, son représentant légal) .
  • Copie de la pièce d’identité ou du passeport en cours de validité du stagiaire
  • Copie de la pièce d’identité du représentant légal du stagiaire (si mineur)
  • Une copie de l’attestation d’assurance individuelle de l’élève couvrant la période du stage

Modalités de transmission du dossier complet